Des Aiguilles, des Bouts de Fils et un peu d'Imagination ... Bienvenue chez la Fée Lilou


dimanche 28 février 2010

Barboteuse Smarties

Huuuum on en mangerait de cette combinaison.
Faite en deux deux hier soir.
Une merveille à coudre.
Elle est cousue en 18 mois pour que le Bébé puisse la mettre sans problème (faut dire qu'à l'allure où elle grandi, je suis même pas sûre qu'elle la portera).
Par contre, j'ai enlevé tout ce qui était froufrous-volants.
Pas mon truc.



Patron Burda Kids - Tissu et Rubans Diffus'Laine & Tissu - M&M's by My M&M's


samedi 27 février 2010

Les Resto du Coeur

Les Restos du Cœur, fête leur 25e anniversaire !!!



Transmettez l'info !!!

Petites Coutures

Il y a trois jours quand je suis faire un petit tour à Diffus'Laine & Tissus, je suis tombée sur ça :


Comment ne pas craquer en imaginant le Bébé dedans ... Mouarf c'est quand qu'ils reviennent les beaux jours ??!!

Alors je me suis dit que les patrons c'est bien mais avec du tissus c'est mieux ..., non ?

Tissus et Rubans Diffus'Laine & Tissus

Allez je vais décalquer mes patrons tant que le Bébé est à la sieste (oui oui encore, Mlle a fait la grasse mat' ce matin : lever à 9h !!!)

jeudi 25 février 2010

Morissette...

Morissette c'est le petit nom de ma machine.

Elle m'a été offerte par l'Homme il y a 3 ans 1/2. Au début, je cousais à la main et c'était franchement pas commode du tout. En même temps, j'ai pas cousu des masses : trois / quatre doudous par-ci par-là.

Et Morissette, je l'adore (même si des fois elle en entend de toutes couleurs) et pour lui montrer que je ne lui en veux pas malgré ces dératées (elle me cafouille sur les points déco, une révision s'impose !!) je lui ai cousu une jolie housse parce qu'on peut le dire, celle qui était livrée avec est partie à la poubelle il y a belle lurette.
Et puis elle est simple à coudre cette housse.
Allez un petit tuto pour bien commencer.

On peut prendre le tissu que l'on veut, pour ma part j'ai préféré de la toile cirée (une bonne tenue et des couleurs qui pètent)
* deux rectangles de 58 x 38 cm


* tissus endroit contre endroit, on pique le haut à 1,5 cm du bord en laissant une ouverture d'environ 20 cm au milieu (c'est pour la poignée)

* puis on pique les côtés à 1 cm du bord
si on veut des décos (points créas ou rubans, il faut les placer maintenant)



* on va former un angle en haut (couture du côté contre celle du haut)
* à 5 cm de la pointe tirer un trait perpendiculaire et on couds, on récidive de l'autre côté



* ne pas oublier de couper l'excédent de tissus au niveau des pointes



* pour celles qui auront choisi un tissu non ciré : on fait un ourlet sur le bas.
* on retourne sur l'endroit et hop une nouvelle garde-robe pour la Mac !!



Toiles cirés Gifi - Ruban Diffus'Laine & Tissus

mercredi 24 février 2010

C'est parti !!!

Un blog pour dévoiler mes petites créations qui ne me sont pas toujours destinées.

Moi c'est Gaëlle, 28 ans, la Maman de la Fée Lilou. Petit Bébé de 8 mois.

Ma Little Muse.

Pendant ma grossesse, j'étais pleine d'envie de créations, réalisations mais voilà, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite.

Alors, j'essaie de me rattraper maintenant.

J'espère que vous n'hésiterez pas à me conseiller et critiquer (pas trop méchantes les critiques hein ??) au fur et à mesure de mes aventures couturesques.
Une erreur est survenue dans ce gadget