Des Aiguilles, des Bouts de Fils et un peu d'Imagination ... Bienvenue chez la Fée Lilou


lundi 29 novembre 2010

Hibernation

Je pourrais vous dire que j'ai eu une maladie étrangère qui m'a clouée au lit pendant près d'un moi, qu'on a eu une méga coupure de courant nous coupant totalement du monde.
Mais non.
J'ai eu la flemme. Mais alors une flemme. J'ai fait un peu de couture, un peu de tricot et j'ai surtout beaucoup câliné, joué avec ma Tite Fée. Le Boudicou était très en demande des bras de Môman. Pas trop de ceux du Pôpa. Impossible de penser à une pause pipi car la demoiselle est engluée à moi.
Passons, donc, je disais un peu de couture.
J'avais flashé sur une jupette en velours dans la penderie du Boudicou... en 18 mois. Ok, j'ai perdu du poids mais pas pas une jambe non plus !!! J'ai le velours (manteau Nuage), une fermeture éclair, des bouts de tissu : c'est parti !!!
Deux bouts de rectangles, du fil, cinq coutures plus tard : la jupe est là.
Elle tombe nickel, n'est pas trop courte (pour pas ressembler à une baraque à frites ambulante) ni trop longue (effet grand-mère assuré).

Et puis, je me suis dit qu'elle avait l'air bien seule cette petite jupe. Hop un tee-shirt.
La base est un modèle de Burda (n°09/10, tee-shirt double), j'ai rallongé un poil les manches, supprimé le double col, remonté le décolleté, raccourcie la longueur, posé des volants sur les épaules (une première pour moi, tout en feeling et serrage de fesses). Le tissu a un côté grunge et sexy à la fois, j'adore. L'Homme aussi.

Bon, c'est pas le tout mais faudrait réchauffer tout ça, c'est que ça caille en ce moment. Re-hop, nouveau patron Burda (n°11/10). Bien modifié aussi, en même temps j'ai juste recopié le patron et en voiture Simone; Donc les modifs : pas de fronces, les coutures d'épaules remontées, pas de ceinture à nouer, pas de revers de col. J'ai préféré mettre du biais et toute une série de boutons en guise de patte de boutonnage pour les manches et de galons pour les épaules.



Alors ça vous plait ??
Bon, je reviens très vite avec du lourd...

1 commentaire:

Un P'tit Mot