Des Aiguilles, des Bouts de Fils et un peu d'Imagination ... Bienvenue chez la Fée Lilou


samedi 25 septembre 2010

Assortie à l'Automne

Le temps vire au gris (pas souris mais cette couleur est encore sur Morissette), on a envie de feu de cheminée tout craquant, de grosses chaussettes bien chaudes, de veste doudou, de bon vieux films à la télé et pourquoi pas d'un bon chocolat chaud et puisqu'on est une Nana, pourquoi pas un sac assorti aux couleurs automnales.
Faut bien trouver un plaisir quelque part puisque nous n'avons pas de cheminée (adieu la bûche crépitante), les chaussettes tirent un peu la tronche (vive les courants d'air aux norteils), y a que des gros navets à la télé (et ça fait fait déjà six fois que je bave regarde Twiligth), y a pas de lait à la maison (bye-bye choucoulat), ah bah tiens j'ai ce superbe cuir qui frétille de devenir un sac (c'est pas top moumoute ??)

Alors, je me suis creusée la caboche, car je voulais un sac-besace, j'ai un foutoir pleins de choses indispensables à avoir sous la main.
Donc un petit cahier des charges et on y trouve :
une petite poche pour le portable, des portes-clefs, de jolies couleurs, une forme arrondie et assez grand pour tout mettre sans qu'il ne ressemble à une valise.
Ok.
C'est parti.

Morissette a super bien travaillée. Tellement que j'ai du mal à le lâcher ce nouveau sac !!!


Attaches pour toujours avoir ses clefs sous la main (une de chaque côté)

Petite pochette

Cuir de ma malle aux trésors
Biais et bouton Diffus'Laine & Tissus
Doublure Linnamorata


Alors pour celles qui auraient envie d'un siouper sac pour faire les belles et comme je suis gentille, on peut prendre commander. Le sac peut être modifié pour coller à vos désirs et en plus il est à tout petit prix : 50€.
Il suffit de passer par les commentaires, de laisser votre adresse mail et on voit ça ensemble.

lundi 20 septembre 2010

Gâtée

Il y a bientôt un mois, j'ai grandit d'un an.
Qui dit anniv' dit cadeaux !!
Et l'Homme et le Boudicou m'ont bien gâtés.
Des livres (je suis accroc aux bouquins, il me faut ma dose tous les jours), Alice aux Pays des Merveilles (aaah l'univers de Tim Burton)..
Boudicou n'était pas en reste puisque j'ai reçu un ciseau de couturière, comme ma Mamie. Tout petit, tout joli, il est super pour couper les tous petits bouts de fil.

Et surtout l'Homme a fait super fort (argh mon Homme !!!) : un buste de couture.
Quand je vous dit qu'il est balèze. Il a fait les magasins de tissus pour en acheter un mais tous étaient sur un délai de un mois. Alors il m'a demandé de le choisir. L 'Homme en voyait un qui est réglable mais pas mon truc. J'en voulait un rétro, avec un pied en bois, le corps en tissu...
Voilà la bête (désolée pour les photos faites le soir).

Bon c'est tout, c'est qu'il faut lui trouver un petit nom et là, je sèche.
Si vous avez des idées, je suis preneuse.

mardi 14 septembre 2010

Week-end à la mer


Faire une virée à deux
Tous les deux sur les chemins
Dans ton automobile
Tous les deux on sera bien
Et dans le ciel il y aura des étoiles
Et du soleil quand on mettra les voiles

S'en aller tous les deux
Dans le sud de l'Italie
Et voir la vie en bleue
Tout jouer sur un pari
Toute la nuit danser le Calypso
Dans un dancing avec vue sur l'Arno


Une virée de trois jours pas à deux mais trois, sur les chemins de la côte basque, on a pas pu danser toute la nuit pour cause de petit bébé qui dort mais, on était bien, il y avait un temps superbe et un Boudicou qui a découvert l'océan... Que du Bonheur.

L'Homme a eu la merveilleuse idée de mettre le cap sur le pays basque pour ce week-end. Nous étions logés dans une pension qui loue des apparts. La mer à porter de main, nous n'avions qu'à traverser la rue. Le pied !!!
Le logement était super vieillot : odeur de vieille poussière, carrelage qui se fait la malle, lit dur (mais dur, j'avais l'impression d'être la Princesse au Petit Pois) et ..... des tarentules !!!! Bon peut-être pas. Mais des araignées grosses comme le poing (et pas celui du Boudicou), toutes velues, toutes pas belles. Mon Homme, ce héros les a éradiquées (il a quand même fait la grimace, c'est dire).
Les journées étaient bien chargées, aquarium de San Sebastian, courses à Behobia et Ibardin, longues balades sur la plage (impressionnant le nombre de vieux qui font un max d'aller-retour le long des vagues tout en faisant la gueule). Plage que le Boudicou a découverte et qu'elle adore. Des râlements et des cris à n'en plus finir dès qu'on la sortait de l'eau.

Aquarium de San Sebastian
à faire absolument

Une Môman et son Boudicou


En Maman prévoyante trop, j'avais cousu quelques petites choses au cas où le temps ne sera pas de notre côté.
Un manteau-ciré sue la base des IppBb mais vachement revu au niveau des mesures car il ne me restait que très peu de tissu. L'extérieur est en coton enduit pour parer les petites gouttes.

Tissu extérieur et doublure from Diffus'laine & Tissus
Boutons de ma réserve
Foulards Auchan 4 E les quatre !!!!


Et puis, ça faisait longtemps que je voulais faire une tunique à encolure américaine (une Donald quoi) mais pas de patron, alors, je m'en suis fait un. Et je trouve que c'est une réussite.

Un premier essai avec un tissu qui crainpatro. Je coupe, je couds, je biaise et oh bonheur j'adore la combinaison des motifs.

Tissu Marché St Michel
Biais Diffus'Laine & Tissus


Pour le deuxième essai, je me lance sur le tissu kitu. Et la magie continue.
Les deux hauts ont été fait en une heure chrono. J'aime ça : rapide et beau.

Tissu Toulenne Affaires
où j'ai eu la surprise de rencontrer Psybulle
Biais Intermarché (impossible de trouver du biais blanc chez Mondial Tissus)



Allez j'ai un hiver à préparer ....

jeudi 9 septembre 2010

Repousser l'automne

Ce n'est pas parce que l'automne arrive avec ses gros sabots que cet été il n'a pas fait chaud.

Et certaines journées on a bien senti la petite de sueur qui nous perlée le long du dos.
Alors quoi de mieux pour rafraîchir ce petit dos qu'une robe bustier et une autre avec le derrière ouvert ?? (une bonne glace aux nougats !!!!)
La première est ultra célèbre puisque c'est Anaïk qui nous avait fait un tuto d'enfer. Elle avait ses preuves sur la blogo et je n'ai pas pu résister (petite chose va !)
J'ai fait mes premiers pas en passepoil et two fingers in ze noze.
J'ai modifié les mesures du tuto car je ne fait malheureusement pas les mêmes mensurations qu'Anaïk (foutue glace aux nougats !!)

Honte à moi, je n'ai toujours pas cousu les boutons
mais c'est pas ma faute j'arrive pas à trouver Les boutons



Pour la deuxième : totale impro !!!
J'ai laissé mon imagination pédalait à fond et je suis plutôt fière de moi.
Une petite robe à bretelles avec le dos ouvert. Rien de moins que ça.

Des petits noeuds-noeuds pour faire joli-joli.

samedi 4 septembre 2010

Une petite louche de Gris ??

Non, mais qu'elle flemmarde !!!
Oui oui j'avoue. J'ai eu la flemme.
La flemme de prendre en photo plein de choses cousues vite fait, bien fait (la flemme je vous dit).
Alors des petites choses toutes simples mais qui sont pratiques, faciles à porter et jolies.
Deux jupettes pour montrer ses gambettes bronzées ou pas (je suis de la seconde catégorie, pas pu aller à la plage et pas beaucoup de soleil sur notre terrasse grâce à notre cher voisin).

Cotons du Marché St Pierre Bx

M'enfin, je disais deux jupettes toutes simples mais qui font leur effet. Et comment me direz-vous ??

Très simple :Vous prenez votre tour de hanche et vous rajoutez 5cm.
Ensuite, vous découpez deux rectangles de la largeur de tour de hanche + 5 et sur environ 40 cm (plus si vous souhaitez restez pudique et ne pas montrez un bout de fesse !!!)
On coud les deux côtés latéraux, puis un ourlet sur le bas.
Ensuite, on replie sur 5 cm, on coud en laissant un espace pour faire glisser l'élastique (mesures prise sur votre tour de taille). Quelques points pour fermer tout ça et ya plus qu'à aller faire la belle !!!!


Et puis pour finir sur une touche de gris (j'vous l'avez dit chuis accroc !!)
J'ai cousu il y a quelques jours, un haut du livre "Basiques d'été" ou "tuniques pour petits et grands" je sais plus.
La base du haut est le même lin que le pantalon du Boudicou et le haut vient de Linnamorata. Une tuerie ce tissu, il est vraiment trop beau.
Le dernier détail a son importance.
Facile à coudre, la taille nickel (taille M pour un 38/40 (petit le 40 quand même ...))
Il a tombé parfait et très agréable à porter.
Oui, tout ça c'était avant que ma machine à laver ne me joue un vilain tour ... méchante !!!
Une chaussette du Boudicou s'est glissée vicieusement dans le tambour et puis attention la chaussette était ... Rouge !!!
Argh Horreur, Malheur (ouiiiiii, je suis Belzébuth ... euh je m'égare là). Le lin, n'a pas bougé (trop fort mon lin !!) mais le tissu Linnamorata est ressorti Mauve (rouge plus gris = violet).

Alors, voici la jolie photo, l'unique je crois car je ne l'avais pas encore immortalisé pour le mettre ici.


Ne faite pas attention à ma trogne dubitative, j'étais fasciné par une pub sur du maquillage qui glossy gloss et qui dream mate mousse (je sais pas vous mais nom de maquillage nous font marrer avec l'Homme).

mercredi 1 septembre 2010

Gris Souris

En ce moment, j'aime le gris (et vous allez en manger !!).C'est une couleur que j'apprécie car elle va aussi bien à un petit garçon qu'à un Boudicou.Elle n'est pas triste, loin de là. Moins salissante que le blanc (bon sang mon Boudicou, tu manges avec tes genoux ??) plus lumineuse que le noir (ça c'est de la vérité !! dis donc tu travaillerais pas dans l'imprimerie toi ??!!)
M'enfin, tout ça pour dire que j'aime le gris et que je referais toute l'armoire du Boudicou en gris si je pouvais (avec une touche de violet, de vert, de rouge, de bleu, ... ouais c'est pas gagné).
Alors, forte de cette envie, je me suis lancée et j'ai cousu un pantalon large à la sauce Lutins Valseurs, un bandeau pour les cheveux qui chatouillent les nyeux et un bonnet toodoo pour avoir chaud au bout des oreilles. Alors, pour le pantalon, que du simple, j'ai pris le patron du bloomer des IpBb et j'ai gavé allongé les pattes. Résultat, un pantalon ultra-large comme j'aime et le Boudicou aussi apparemment.

My God, ma fille n'a pas de pied, mais comment fait-elle pour tenir debout ??

Tissu lin gris du Marché qui se froisse plus vite que son ombre

J'vous l'ai dit c'est un pantalon tout terrain !!

Et comme la Belle a les cheveux longs, disons du moins qu'elle a de belles boucles qui viennent lui chatouiller le front, un petit bandeau home made pour faire la belle.
Rien de bien compliqué : un rectangle qui s'affine aux extrémités, du ruban des deux côtés et hop, plus de cheveux dans les nyeux. Bon, par contre, il faut que le Boudicou parvienne à passer 10 mn sans se l'arracher et ça c'est pas gagné !!


Tissus Linnamorata
Ruban de ma réserve

Et ma fierté, le bonnet TooDoo. C'est une vrai tuerie ce cachepoil. Une laine qui est d'une douceur à faire pâlir d'envie n'importe quel caniche de compèt'. C'est un modèle du magasine Idéal Tricot. Je l'ai fait en une semaine (et on se moque pas au fond) ce qui est hyper rapide pour moi. Et j'ai même modifié le modèle en rajoutant des mailles pour tomber pile-poil, c'est pas périlleux ?? Mon nouveau défi Tricot : finir avant fin septembre la couverture du Boudicou, j'y arriverais malgré les moqueries de l'Homme : c'est pour l'hiver 2012 !!! gnagna.

Touchez-moi ça, c'est doux, ... c'est neuf ??

Nan, ce n'est pas moi derrière le Boudicou (je suis bien plus poilue que ça !!)


Non Boudicou, les feutres se mangent pas


J'ai mis la sauce niveau photos mais impossible d'en choisir une, je suis raide dingue de ma fille !!!