Des Aiguilles, des Bouts de Fils et un peu d'Imagination ... Bienvenue chez la Fée Lilou


lundi 14 mars 2011

Couleurs fanées

Ces temps-ci pas trop le temps d'écrire, je m'active derrière Morissette.
Les bouts de tissus volent dans tous les coins ainsi que quelques cheveux.
Tout ça pour quoi ??
Pour préparer la petite collection printemps-été 2011 de Miss Boudicou.
Certaines me diront que j'ai encore quelques semaines pour ça mais que nenni mes bonnes dames. Dans exactement 7 jours nous décollerons pour un voyage sous le soleil et le Boudicou n'a rien (ou si peu) pour les températures estivales.
Bon, je me suis retroussée les manches, j'ai bouquiné un peu, patronné beaucoup et cousu intensément ... et c'est pas fini.
Deux impératifs pour cette collection : que tout puisse s'associer et que le Boudicou puisse bouger.

J'ai récupéré les langes du Boudicou, j'ai teint une partie en bleu et l'autre en chocolat. C'est ressortit exactement comme je le souhaitais : des couleurs bien passées, un peu fanées...
Résultat, un gilet bien long avec de graaaandes poches doubles pour mettre pleins de cailloux. Et d'une dentelle moutarde pour contraster tout ça.
Super léger, fluide mais à porter sur un caleçon ou un jean bien large (mmh quelle bonne idée).
Pas de photos sur cintre, la Miss a spéculoosé (l'est bien comme son père, elle adore ses gâteaux ... et sa mère aussi).

Puis, trois petit hauts pour mettre en valeur le futur bronzage.
Le premier est inspiré d'une de mes tuniques, pas facile de "rétrécir" autant un vêtement et je n'y suis malheureusement pas arrivé. Il lui va tout juste mais je le trouve superbe avec un côté "petite fille anglaise". Le tissu vient du marché Saint Michel de l'année dernière.
Pour le deuxième, un patron maison, un débardeur avec des plis plats pour l'enjoliver. Il taille un poil grand et je pense qu'il tombera pile poil l'été prochain. J'ai utilisé un lange non-teint et re-dentelle pour se marier avec le reste.
La dernière, ai-je besoin de la nommer : Elsie. Rien à signaler, pas de boutons mais une jolie couture le Boudicou passant aisément la tête ; elle réversible, le tissu caché et le même que la petite jupe...

Et donc, une jolie jupette pour faire la belle sur la plage. Je ne me souvenais pas d'avoir acheté ce tissu mais en remettant la main dessus, j'ai su ce qu'il allait devenir. J'aime beaucoup le il argenté qui courre le long des rayures.
Une jupe toute plissée (grooooosse inpiration Burda mais j'avais pas la taille du Boudicou dans les patrons) avec la petite ceinture qui va bien. Première patte de boutonnage pour moi et .... naaan mais c'est trop simple !!! Et puis surtout je voulais pas mettre de fermeture éclair.






A venir, un pantalon bien large, une jupe qui tourne, deux petits pulls, une trousse et un sac.
Je vous l'avais dit que je ne chômais pas ???!!!

4 commentaires:

  1. trop beau! j'adore cette petite jupette! et bravo pour les boutons, moi je n'y arrive pas, mais je ne désespère pas, il faut dire que la notice n'est pas claire du tout (mon homme m'a offert une jolie machine à noël, que j'ai inauguré en bricolant un costume de coccinelle pour Thess!)
    vous partez où? profitez bien du soleil!
    gros bisous!
    sev.

    ps: qu'elle est belle ta puce! elle te ressemble de plus en plus je trouve!

    RépondreSupprimer
  2. ou la la j'aime bien la jupe toute plissée!!! je veux la même pour grande :)

    RépondreSupprimer
  3. un patte de boutonnage trop simple ?!?! Mais tu veux nous filer des complexes ma parole !!!!

    RépondreSupprimer

Un P'tit Mot

Une erreur est survenue dans ce gadget