Des Aiguilles, des Bouts de Fils et un peu d'Imagination ... Bienvenue chez la Fée Lilou


mardi 13 avril 2010

On lève le voile...

Après quelques cachotteries, je peux enfin vous livrer ce qui a été cousu en secret.
Une petite Maëlle a vu le jour et je ne pouvais pas laisser filer cette occasion de faire un petit truc pour elle et son frère et sa soeur.

Pour le petit bout, c'est Le cache-coeur des IpBb qui m'a fait de l'oeil.
Par contre, j'ai rajouté un biais tout le tour, je trouvais ça plus joli. Et puis au bout des manches, un bout de dentelle que j'avais teint. Le tout en trois mois. Bon sang que je trouvais ça petiot, je me suis même demandé si elle allait pouvoir le mettre. Mais lorsque je vais vu la puce, aucun doute elle va rentrer. C'est fou ce qu'on oublie vite à quel point c'était si minuscule.
Et puis il y avait aussi l'Ours Polaire.

Tissus blanc Marché St Michel
Biais et dentelle teinte au Dylon de chez Mondial Tissus


Pour la grande soeur qui est pas peu fière, le tablier des IpKids. Comme souvent à mon habitude, je l'ai fait réversible au lieu de mettre du biais. D'ailleurs sur la photo du livre, il n'y en a pas !!! On nous aurait menti !!!
Il faudra juste que je pense à l'élargir un poil au niveau des attaches et des bretelles la prochaine fois, car oui, il y aura une prochaine.

Tissus blanc et Lin parme du Marché St Michel

Pour le grand frère, j'avais trouvé sur la toile ce tuto. Tout simplement génial, une petite bombe. C'est en angliche mais bon, il est très facile. Fineguers ine ze noïze. Et puis le tissus gazon tombait pile poil pour cette cousette.
Le Bonhomme a aimé mais je crois que les fans étaient surtout son Papa et mon Homme.
Pour remettre dans le contexte, les voitures viennent de la réserve personnelle de ce dernier (c'est dire).Vroum Vroum ...

2 commentaires:

  1. J'adore, ça fait longtemps que je voulais tenter ce tablier pour ma puce! Quand j'aurai le temps, dans une autre vie... ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C 'est vraiment magnifique ce que tu fais . Bravo .bise

    RépondreSupprimer

Un P'tit Mot

Une erreur est survenue dans ce gadget