Des Aiguilles, des Bouts de Fils et un peu d'Imagination ... Bienvenue chez la Fée Lilou


dimanche 25 juillet 2010

Shame on Me

Je suis une mère indigne.
Voilà, un mois que le Boudicou a fêté son prem's anniv' et je n'ai toujours pas mis la tenue que je lui avait faite avec amour.Ben oui, qui a déjà vu une petite (maman) fille qui ne veut pas d'une nouvelle tenue pour être la plus belle pour la fête organisée en son honneur.Et pour cela, je pense que j'ai gagné des bons points en tant que Maman car je me suis mise au crochet.Purée, ma Mamie crochetait !!!! C'est un truc de vieille !!! Bon, ok c'est un truc de vioque mais qu'est-ce qu'elle était balèse ma Mamie, elle faisait des nappes, des napperons, des dessus de lit et attention pas des lits en 90, non, non des 160 !!! Avec des dessins de fous, des fleurs et d'une finesse. Le truc qui flingue : elle ne regardait même pas ce que faisait ses mains parce qu'elle zieutait "Les Feux de L'Amour" !!!! Et puis elle y passait pas 107 ans dessus. A chaque vacances, hop, un nouvel ouvrage sur le crochet.
Enfin, tout ça pour dire que je m'y suis mise aussi mais que du simple (faut pas pousser hein !!) : des mailles serrées. Ca tombe bien car le modèle qui m'a fait de l'œil est en maille serrées.
Mouais c'est tellement fingerinzenoise que j'ai du le refaire trois fois. Quelle quiche !!! C'est pourtant juste une bande de rectangle.
Mais je suis plutôt contente de moi pour un premier essai et je pense recommencer (un jour).
Et puis parce que la Demoiselle ne va pas non plus courir cul nu (encore faudrait-il qu'elle marche la bougresse) un petit bloomer des IpBb tout simple lui aussi mais là sans arrachage de tignasse.
Allez je blablates mais les photos elles sont où ??
Attention le Boudicou va vite, très vite...

Tissus de J'chaispuoù
Fil Dmc de Prrrrr
C'est les vacances donc mon cerveau l'est aussi

Et que serait un anniversaire digne de ce nom sans Ze Gâteau ?? Et puis, je tenais à ce que ce soit moi qui le fasse.
Alors pour ça j'ai retourné google dans tous les sens : au départ je voulais en faire un sur le thème féérique mais sans être naze en cuisine, c'était un chouille compliqué.
Alors, j'ai continué à vadrouillé et je suis tombé sur lui :

Une merveille, dommage que je ne sache plus sur quel site je l'ai vu.

Et voilà ma version, beaucoup moins jolie mais j'en suis super fière.
Et tout le monde l'a apprécié apparemment...

On en mangerait hein ???

6 commentaires:

  1. t'es keumême très avare en ce qui concerne les photos de la fée hein!!!! Elle te ressemble non?! :)
    aaahhh ma mamie aussi elle déchirait en crochet et autres frivolités! Dommage qu'elle ne soit plus de ce monde pour partager cela avec sa p'tite fille préférée...

    RépondreSupprimer
  2. rhooo cegateau moi je suis très très gateau fantaisie (tu peux en voir sur mon blog dans mes archives ;) )

    RépondreSupprimer
  3. miam!! j'en ai encore l'eau à la bouche!!!

    RépondreSupprimer
  4. Euh dis donc ma chère Belle-sœur, t'aurais pas fait une école d'hôtellerie : je suis sûre que tu peux faire mieux que moi !!!! Tu nous régale à chaque fois.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. j'aurais pas mieux fait pour la déco...
    bisous à vous trois!!!

    RépondreSupprimer
  6. Arrête t'es hyper douée !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Un P'tit Mot