Des Aiguilles, des Bouts de Fils et un peu d'Imagination ... Bienvenue chez la Fée Lilou


mardi 20 juillet 2010

Pâquerettes aux petons

Envie d'un peu d'originalité sur mes shoes.
En général, mes baskets sont toutes simples mais j'avais adoré ce tissu, après l'avoir utilisé pour en faire cette tunique, j'en ai fait des ... lacets !!!
Rien de compliqué là-dedans :
Alors attention, il vous faut, une paire de ciseaux et c'est tout. Mouarf !!



C'est que j'appelle de la couture simple et rapide. Surtout avec ce temps lourd et orageux, pas envie de me coller sue Morissette, pourtant, j'aimerais en faire des choses : un short, deux-trois tuniques, une veste ; des pantalons, des hauts, un manteau, quelques robes pour le Boudicou (m'enfin elle est pas à poil non plus, loin de là).
Alors, à défaut de coudre je tricote. Super logique hein ??
Mais vu ma cadence de cagouille, si je veux que Lilou puisse porter le pull-tunique qui se trouve sur mes aiguilles avant ses dix-huit ans, il vaut mieux que je me lance maintenant. En plus, c'est avec des aiguilles n°4. Autant dire que je tricote avec des aiguilles à coudre.
A mon plus grand regret (et de l'Homme qui se lamente de mon temps passé à faire ma Vieille, dixit Lui), j'ai zieuté pleins de modèles :

Celui-ci que j'ai en ce moment sur mes broches mais version Boudicou

Et puis çuilà aussi, la laine est achetée yapluka :
Zut impossible de trouver la photo mais c'est le modèle 35 d'Idéal Layette n°144.

Sans oublier une tite couverture pour les nuits fraîches de cet automne, et tous les autres que je n'ai pas encore vu.

Mais surtout, je suis tombé en pâmoison sur ça. C'est du lourd, je le veux !!!

Et puis, faut que je vous montre : deux robes, trois jupes, un haut, un plaid et surtout mon tube de l'été.

3 commentaires:

  1. J'avais repéré ce modèle pour ma pomme!!!! Mais je vois de quoi tu veux parler en version "naine", car OUI je connais tous les modèles Phildar par coeur... surtout que mon ELNA est KO depuis 15 jours...
    PS: Moi aussi mon cher me traite de mamie! Mouarf! Ils n'y connaissent rien euh, isice d'Homer simpson devant leur imbéciles à balon!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. pour les niouzes des nains, RDV sur face de bouc!!!!! biiiises

    RépondreSupprimer

Un P'tit Mot