Des Aiguilles, des Bouts de Fils et un peu d'Imagination ... Bienvenue chez la Fée Lilou


vendredi 19 août 2011

Douces nuits





Je dois me rendre à l'évidence mon Boudicou a bel et bien grandi... snif.
Tout d'abord, elle ne rentrait plus dans ses vêtements en 3 mois, ensuite de fut le moment du bib du matin : "Iyou tou seule", puis ces dernières nuits j'entendais ces petits petons taper contre les barreaux de lit.
J'ai rendu les armes et installé mon nouveau-né dans un lit de "moyenne" (faut pas pousser non plus... bon ok on a une maison toute tarabiscotée comme le Terrier des Weasley et on pouvait pas faire rentrer plus grand).
Et malgré que l'été est l'air de vouloir s'installer (le bougre il était temps !!!), je me dit qu'il serait agréable pour mon Boudicou d'avoir une jolie couverture pour se pelotonner dedans. Ca tombe bien, beaucoup de chutes de tissus qui ne m'auraient pas servies à grand-chose.
Alors, je ne cache pas la galère que c'est que de devoir couper des milliers de carrés et surtout de tenter de les assembler harmonieusement. Plus d'une heure à quatre pattes pour diverses tentatives et un chat qui me sabote le boulot en faisant des dérapages dessus !!!!
Mais le résultat est au-delà de mes espérances et surtout lorsque je vois le sourire du Boudicou qui ne veut surtout plus lâcher son plaid.


Le Boudicou en mode Payponce
si on l'écouter ce serait toute la journée en dvd

La couverture est très grande environ 2m x 170. Je me plais à croire qu'elle la gardera plus grande...


3 commentaires:

  1. J'ai toujours adorer l'effet patchwork (plaid, couverture..) Ca me rappelle toujours des doux souvenirs d'enfance, de vacances à la campagne/montagne dans le chalet chaleureux de ma GM. ps : Très sympa le lit du boudicou avec tous les coussins colorés :) Et la puce qui lit payponce...ralalala le prochain je veux une fiiiiiiiiiiiille!

    RépondreSupprimer
  2. tiens... une princesse?! Ah les gonzesse!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. il est super ce plaid. j'ai envie d'en faire un comme ça depuis des lustres, mais bon, on va dire que je muri l'idée..... à ce rythme, je le ferai peut etre ds trois ans....

    RépondreSupprimer

Un P'tit Mot

Une erreur est survenue dans ce gadget