Des Aiguilles, des Bouts de Fils et un peu d'Imagination ... Bienvenue chez la Fée Lilou


jeudi 18 août 2011

I'm a gipsy

Je ne suis qu'une petite chose soumise au bon vouloir de la mode.Cette robe, je l'avais déjà repérée lorsque j'avais acheté le Burda l'année dernière et puis bêtement elle m'avait parue compliquée. Quelle quiche !!!En trois petites heures, c'était plié. J'aurais mis moins longtemps si un Boudicou n'avait décidé depuis quelques temps de faire de la couture elle aussi.En gros, la robe est composée, d'un patron pour le haut et de trois rectangles pour la jupe.Et je l'adore, c'est un peu ma robe doudou en ce moment. En plus même pas besoin d'acheter des tissus car j'avais des restes de coupons qui se mêlaient très bien ensemble.Quelques modifs pour ne pas changer (je me demande quand est-ce que j'arriverais à suivre un pattern de a à z. Bon pour ma défense c'est du Burda autant dire du polonais quant aux explications.
J'ai mis un biais maison pour ne pas doubler le haut de la robe (pas assez de tissu et la flemme de le faire), j'étais partie sur du 36 mais petit soucis au niveau du découpage et j'ai rajouter un trompe-l’œil au niveau de la fermeture éclair. D'ailleurs en parlant de zip, j'ai découvert au bout de 6 ans que j'avais un pied spécial pour les poser. Re-quiche !!!
Elle est longue comme j'aime (aux chevilles) et le dos est tout simplement sublime.





1 commentaire:

  1. J'aime l'expression "robe doudou" elle a l'air tellement confortable que c'est tout à fait l'effet que ça donne! Encore du beau travail! Bravo!

    RépondreSupprimer

Un P'tit Mot