Des Aiguilles, des Bouts de Fils et un peu d'Imagination ... Bienvenue chez la Fée Lilou


jeudi 25 août 2011

I Love La Mère

Et plus particulièrement sa fameuse valisette. Il y avait un bon moment que je la zieuté de loin, que je tournais autour, la reluquais mais une certaine retenue me bloquait surtout quand on voit tous les exemplaires aussi merveilleux qu'elle a fait.
Mais voilà, une future naissance prévue vers Noël m' a décidée, il était impératif voire vital de la coudre.
J'ai serrer les fesses, respirer un bon coup et la magie à opérée...
J'ai juste eu un petit coup de chaud lors de la pose de la glissière (surtout lorsque je me suis rendue qu'elle ne tombait pas du tout en vis à vis, mais vite oublié) et lors de la couture de l'extérieur/doublure, le passage du pied de la machine avec la fermeture à glissière + le passepoil ne s'est pas fait sans difficulté. Seule différence, je n'est pas insérer de Jeffitex d'où l'effet très mou.
Malgré cela, je suis plus qu'heureuse du résultat final. De plus la taille est parfaite pour y glisser le petit trousseau...




vendredi 19 août 2011

Douces nuits





Je dois me rendre à l'évidence mon Boudicou a bel et bien grandi... snif.
Tout d'abord, elle ne rentrait plus dans ses vêtements en 3 mois, ensuite de fut le moment du bib du matin : "Iyou tou seule", puis ces dernières nuits j'entendais ces petits petons taper contre les barreaux de lit.
J'ai rendu les armes et installé mon nouveau-né dans un lit de "moyenne" (faut pas pousser non plus... bon ok on a une maison toute tarabiscotée comme le Terrier des Weasley et on pouvait pas faire rentrer plus grand).
Et malgré que l'été est l'air de vouloir s'installer (le bougre il était temps !!!), je me dit qu'il serait agréable pour mon Boudicou d'avoir une jolie couverture pour se pelotonner dedans. Ca tombe bien, beaucoup de chutes de tissus qui ne m'auraient pas servies à grand-chose.
Alors, je ne cache pas la galère que c'est que de devoir couper des milliers de carrés et surtout de tenter de les assembler harmonieusement. Plus d'une heure à quatre pattes pour diverses tentatives et un chat qui me sabote le boulot en faisant des dérapages dessus !!!!
Mais le résultat est au-delà de mes espérances et surtout lorsque je vois le sourire du Boudicou qui ne veut surtout plus lâcher son plaid.


Le Boudicou en mode Payponce
si on l'écouter ce serait toute la journée en dvd

La couverture est très grande environ 2m x 170. Je me plais à croire qu'elle la gardera plus grande...


jeudi 18 août 2011

I'm a gipsy

Je ne suis qu'une petite chose soumise au bon vouloir de la mode.Cette robe, je l'avais déjà repérée lorsque j'avais acheté le Burda l'année dernière et puis bêtement elle m'avait parue compliquée. Quelle quiche !!!En trois petites heures, c'était plié. J'aurais mis moins longtemps si un Boudicou n'avait décidé depuis quelques temps de faire de la couture elle aussi.En gros, la robe est composée, d'un patron pour le haut et de trois rectangles pour la jupe.Et je l'adore, c'est un peu ma robe doudou en ce moment. En plus même pas besoin d'acheter des tissus car j'avais des restes de coupons qui se mêlaient très bien ensemble.Quelques modifs pour ne pas changer (je me demande quand est-ce que j'arriverais à suivre un pattern de a à z. Bon pour ma défense c'est du Burda autant dire du polonais quant aux explications.
J'ai mis un biais maison pour ne pas doubler le haut de la robe (pas assez de tissu et la flemme de le faire), j'étais partie sur du 36 mais petit soucis au niveau du découpage et j'ai rajouter un trompe-l’œil au niveau de la fermeture éclair. D'ailleurs en parlant de zip, j'ai découvert au bout de 6 ans que j'avais un pied spécial pour les poser. Re-quiche !!!
Elle est longue comme j'aime (aux chevilles) et le dos est tout simplement sublime.