Des Aiguilles, des Bouts de Fils et un peu d'Imagination ... Bienvenue chez la Fée Lilou


lundi 2 août 2010

Les trésors de ma Mercière

J'adore fureter dans les petites boutiques de mercerie, on y trouve moult petites choses qui me ravissent. Celle de ma mercière n'y fait pas objection. Sa boutique est à son image : désuette. Une devanture et une enseigne à l'ancienne : bleue pâle, de grandes vitres et un nom qui lui va comme un gant : La Boite à Ouvrage.
Ayant repéré les boutons qui me plaisaient lors de ma dernière escapade, j'ai vadrouillé pendant dix bonnes minutes alors qu'elle essayait vainement, avec une cliente, de démêler les instructions d'un tricot. Et là, je tombe sur ma future bible : Le Tricot en 300 points by Marabout. Pour un prix dérisoire.Je l'ai feuilleté rapidement (ouais c'est ça tu l'as dévoré). Et j'ai repéré des points pas trop compliqués et avec un rendu sublime.

Bien sûr je n'ai pas pris commande chez Phildar et je ne recevrai pas d'ici la fin de semaine la laine convoitée pour en faire une couverture toute chaude pour le Boudicou cet hiver...

2 commentaires:

  1. j'adore tes nouveaux coussins! Arf! Chez Marabout, tu trouves tout!!! Nan, sans dec, leurs bouquins sont pas mal quand même!

    RépondreSupprimer
  2. ici les merceries se font rares! elles ferment faute de clients mais quel dommage je suis comme toi dès que je rentre dans une je furte!
    en tout cas ton bouquin a l'air chouette!

    RépondreSupprimer

Un P'tit Mot